Abonnements et facturation

Selon nos statuts à l’article 7 : « chaque membre est responsable de la bonne marche de la coopérative. ».

L’article 27 demande que : « L'administration (le comité) est responsable de la gestion des affaires sociales et contribue de toutes ses forces à la prospérité de l'entreprise commune… ».

Notre coopérative demande à ses membres de préfinancer la récolte en devenir (principe de l’agriculture contractuelle de proximité, ACP).

Les heures de travail de chaque coopératrice et coopérateur sont très précieuses.

Les travaux proposés sont variés : les récoltes, les journées de travail, les semis et les plantons, le repiquage, cuisiner au jardin, l’entretien du jardin, être membre du comité, d’une commission (récolte, fêtes, marchés, informatique etc.), participer à l’organisation de l’assemblée générale et bien d’autres choses. Tous ces travaux comptent dans vos heures de travail.

La coopérative propose 3 sortes d’abonnements pour la cotisation de part de légumes :

  • Abonnement n°1 : 920.- avec 18 heures de travail (standard)
    Part partagée n°1 : 470.- avec 9 heures de travail (standard)
  • Abonnement n°2 : 1100.- avec 9 heures de travail (optionnel)
    Part partagée n°2 : 560.- avec 4.5 heures de travail (optionnel)
  • Abonnement n°3 : 1280.- avec 0 heure de travail (optionnel)
    Part partagée n°3 : 650.- avec 0 heure de travail (optionnel)

Chaque année, au mois de février, vous recevez votre facture par courriel de l’abonnement n°1 de la part standard. La cotisation de part de légumes standard peut être payée en 2 fois mais au plus tard au 30 juin.

Si vous désirez choisir l’abonnement n° 2 ou l’abonnement n° 3, vous devez l’annoncer au comité (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 15 février.

Vous allez recevoir une facture complémentaire pour l’abonnement n° 2 ou n° 3 qui est à payer au 31 mars.

Un changement d’abonnement est une démarche volontaire de votre part.

Chaque année vous devez faire la même démarche si vous optez pour l’abonnement n°2 ou n°3.