Règlement des heures de travail

Pour assurer un bon suivi du jardin et des récoltes et pour la sérénité des jardiniers, chaque coopératrice et coopérateur s’engage à faire ses heures selon l’abonnement qu’il a choisi :

  1. La moitié des heures doit être faite jusqu’au 30 juin.
  2. Au 15 décembre, le solde des heures non-travaillées sera facturé (20.- de l’heure).
  3. En début d’année et jusqu’au 31 mai, tous les membres (excepté ceux ayant la formule d’abonnement 3 et ceux ayant une demi part en formule 2) sont tenus de s’inscrire sur notre site internet pour 2 demi-journées de récolte ou de samedis de travail. Chaque membre répartit ses demi-journées de travail sur l’année, selon ses disponibilités et des places disponibles.

Une demi-journée de travail correspond à plus ou moins 3 heures de travail en fonction des possibilités de chacun. Les récoltes se font le jeudi principalement, cependant il est fréquent qu’elles démarrent le mercredi. Si c’est le cas, cela est mentionné sur le site internet et les inscriptions pour une récolte sont aussi valables le mercredi.

  1. Après le 31 mai, les personnes qui ne se seront pas inscrites selon les modalités susmentionnées se verront imposées des dates par le comité. Elles auront la possibilité d’échanger leurs dates avec une personne de leur choix (coopérateur-trices ou non).
  2. Pour les dates devant être fixées avant le 31 mai, si vous avez un empêchement majeur, vous devez trouver une remplaçante ou un remplaçant.
  3. Pour les heures restantes, les coopérateurs ont la liberté de venir au jardin à leur convenance. Pour l’organisation du travail au jardin, il leur est cependant demandé de s’inscrire en passant par le site ou en contactant les jardiniers au moins 24 heures à l’avance.
  4. La distribution des paniers dans les dépôts est assurée par les membres. Il est important de consulter les inscriptions sur le site pour organiser les transports.
  5. Tout le monde doit INSCRIRE ses heures dans le classeur rouge des heures travaillées (le classeur est toujours disponible dans l’espace cuisine).

Le comité vous souhaite beaucoup de plaisir à venir au jardin, de venir faire des rencontres, de partager des moments agréables.