Dans une approche permacole, le terrassement représente une étape indispensable dans la préparation d’un terrain cultivé tout comme un aménagement du lieu de vie qui est l’habitation. A l’abri de la neige et du temps hivernal, les vingt participants du cours pour le certificat de design en permaculture ont une nouvelle fois eu l’occasion d’élargir leurs connaissances et prendre conscience de l’influence importante de la géobiologie sur nos habitats, nos terrains mais aussi nos vies intérieures et nos relations avec autrui.

Chère coopératrice et chers coopérateur, chers sympathisant.e,
vous êtes invité.e à participer au prochain chantier participatif à la Clef des Champs pour planter la 2ème haie le

Samedi 17 novembre 2018 dès 9h00 au jardin au jardin à Courgenay.

L'année passée à la même période nous avons réalisé la première haie côté nord. Cette année,  c'est au sud du jardin que nous allons planter des arbustes pour former une haie contribuant à la biodiversité ainsi qu'une meilleure gestion de l'eau.

Toute personne intéressée à la permaculture, à notre coopérative ou simplement à apprendre comment crée une haie diversifiée est la bienvenue.

Merci de vous inscrire en nous écrivant un courriel à l’adresse ci-dessous jusqu'au 14 novembre: permaculture@clef-des-champs.ch

N'hésitez pas à nous contacter à la même adresse si vous avez des questions.

Notre coopérative opère une transition en douceur vers la permaculture. Un groupe d'intéressé-e-s s'est constitué pour développer nos connaissances dans ce domaine et mettre la main à la terre pour concrétiser ce projet. Le samedi 4 mars 2017, un premier chantier participatif a permis d'aménager des buttes pour les cultures dans le tunnel « zéro ».