Samedi 4 avril le jardin ouvre ses portes pour une journée de travail. La météo s’annonce plutôt agréable, de quoi donner envie de se dégourdir bras et jambes !

Cependant, nous devons mettre en place un certain dispositif pour que le travail puisse être réalisé dans le respect de la santé de tous. Ainsi, pour venir travailler nous vous demandons de tenir compte de ces consignes même si elles paraîtront pour certains plutôt rébarbatives :

Inscrivez-vous si possible au moins deux jours à l’avance et sur le site (plutôt que de téléphoner pour vous inscrire). Si les plages qui vous intéressent étaient complètes, vous avez la possibilité de trouver des plages libres ou alors de remettre à une autre fois votre contribution active au jardin.

Il y a bien du travail au jardin et nos jardiniers ont besoin d’aide en ce moment car le virus leur a fait prendre du retard. Vous pouvez ainsi venir soutenir Yann et Denis toujours du mercredi au vendredi.

Il est vraiment souhaitable que vous pensiez systématiquement à vous inscrire, cas contraire les jardiniers pourraient vous prier de revenir une autre fois.

Vous ne pouvez vous inscrire que pour une demi-journée de travail afin de laisser la possibilité à un plus grand nombre d’entre vous d’en profiter.

Il n’y a pas de temps de repas commun à midi, ainsi si vous avez travaillé le matin, nous vous demandons de retourner chez vous pour le repas, et si vous travaillez l’après-midi, de venir qu’à l’horaire convenu.

Malheureusement actuellement les enfants ne peuvent plus accompagner leurs parents au jardin, nous devons protéger au maximum la santé des jardiniers et de tous.

Il est évident que suivant votre âge et votre état de santé, même si travailler la terre vous séduit, votre santé doit rester une priorité…. Alors faites le bon choix : restez chez vous !

Ces mesures resteront en vigueur jusqu’à la fin avril puis selon les directives cantonales.

Nous espérons vous revoir en pleine forme quand les légumes pointeront leur bout du nez et que nous aurons été plus forts que ce maudit virus !

Le comité

Malheureusement, nous ne sommes toujours pas autorisés à vendre des plantons de légumes à la Clef des Champs. Mais comme nous avons déjà investi beaucoup de travail, nous ne savons plus où les stocker ... Nous vous tiendrons au courant lorsque nous pourrons les vendre.

L’hiver nous a apporté beaucoup d’eau et de froid, ce qui n’a pas empêché l’équipe du jardin de travailler sans relâche pour améliorer les structures et préparer la prochaine saison de légumes. À présent le jardin est aménagé d’un nouveau grand tunnel, d’un container rempli de matériel pour la choucroute, le marché bio et d’outillage pour les divers travaux au jardin.