La haie plantée à la St. Martin 2018 a bien grandi… et avec elle également les herbes sauvages qui risquent de l’étouffer. Samedi 27 juin six membres du groupe permaculture, avec le soutien de Denis, ont désherbé, débroussaillé et recouvert la bande au nord-est du jardin. La tâche n’est pas finie, les yeux ont été plus gros que les bras !
Liserons et herbes hautes ont envahi les plants qui ont bien grandi en une année et demie. Après 4 heures de travail assez fatigant en plein soleil, nous n’avons malheureusement pas pu terminer notre tâche : il nous reste à étendre des copeaux pour éviter une repousse trop rapide des herbes sauvages.
C’est pourquoi encore deux samedis seront réservés au mois de juillet. Nous profitons de lancer un appel à chacun.e qui est prêt.e à participer à un moment de partage et d’apprentissage en échange de la force de ses bras. Inscrivez-vous au sondage accessible à cette adresse: https://framadate.org/PgXaSZC3tTHrmJFK
Le jardin se transforme progressivement. Après les deux haies et les arbres fruitiers à hautes tiges, des arbres fruitiers à basses tiges ont été plantés: cela va progressivement modifier l’aspect de notre magnifique jardin au Moulin de la Terre.
Avis aux amateurs coopérateurs et non-coopérateurs : si vous souhaitez rejoindre le groupe Permaculture de la Clef des Champs, n’hésitez pas de nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.